À la découverte du cinéma et de la réalisation
Mis à jour le lundi 22 juin 2026 , par
Lundi 9 et mardi 10 mars 2026, dans le cadre du projet cinéma. Les élèves de 6ème et 5ème SEGA ont eu la chance d’accueillir le réalisateur Hugo ROUSSELIN dans la classe afin de découvrir les coulisses de la création d’un film.
Cette rencontre leur a permis de s’initier au langage cinématographique et de mieux comprendre les différentes étapes de réalisation.
Les élèves ont également participé à l’écriture d’un scénario pour un film qui sera réalisé avec toute la classe.
Chacun a pu proposer des idées et contribuer à la construction de l’histoire.
Le projet se poursuivra avec le tournage du film prévu en mai 2026, une étape très attendue par les élèves, qui auront l’occasion de passer devant et derrière la caméra pour donner vie à leur création.
Un grand merci à l’équipe Pôle Image Maroni, AVM pour ce projet.
Dans la même rubrique
La classe Défense du collège Paule Berthelot participe aux 25 ans de la loi Taubira
Le 21 mai 2026, les élèves de la classe Défense du collège Paule Berthelot ont été invités à (…)
22 juin 2026
Récompenser l’engagement et les progrès des élèves
Ce jeudi 18 juin 2026, le collège Paule Berthelot a célébré la réussite et l’engagement de ses (…)
22 juin 2026
Histoires Maronnes : Mémoire vivante de Javouhey
Le mercredi 17 juin 2026, le collège Paule Berthelot a accueilli le musée itinérant « Histoires (…)
22 juin 2026

