À la découverte du cinéma et de la réalisation

Mis à jour le lundi 22 juin 2026 , par LABADY PAMELLA

Lundi 9 et mardi 10 mars 2026, dans le cadre du projet cinéma. Les élèves de 6ème et 5ème SEGA ont eu la chance d’accueillir le réalisateur Hugo ROUSSELIN dans la classe afin de découvrir les coulisses de la création d’un film.

Cette rencontre leur a permis de s’initier au langage cinématographique et de mieux comprendre les différentes étapes de réalisation.

Les élèves ont également participé à l’écriture d’un scénario pour un film qui sera réalisé avec toute la classe.

Chacun a pu proposer des idées et contribuer à la construction de l’histoire.

Le projet se poursuivra avec le tournage du film prévu en mai 2026, une étape très attendue par les élèves, qui auront l’occasion de passer devant et derrière la caméra pour donner vie à leur création.

Un grand merci à l’équipe Pôle Image Maroni, AVM pour ce projet.

Galerie d'images

Dans la même rubrique