Cross du collège 2023

Le vendredi 6 Octobre 2023, les élèves du collège Paule Berthelot ont pu participer au cross du collège !

Les garçons de 6ème, 5ème et CM2 ont débuté la journée à 8h avec 2km à réaliser, puis se sont enchaînées les courses des benjamines, minimes et cadettes filles et minimes garçons jusqu’à 10h30. Pour clôturer la matinée, la course élite s’est élancée pour 4 km, avec les cadets garçons, les enseignants et personnels du collège, ainsi que des parents, grands frères et anciens élèves !

Résultats

Georges NANIE est le premier gagnant de la journée chez les benjamins. Chez les benjamines, c’est Nadecha AJINTOENA qui remporte la course.

Pour la 3ème année consécutive, Yssanola JOBENI se hisse sur la plus haute marche du podium avec une large avance sur ses adversaires. Bionson PINAS remonte lui aussi sur le podium mais à la 1ère place cette année, une belle performance pour sa première année de minime.

Chez les cadettes, Claudette NANIE remporte la coupe, en se plaçant également 3ème de sa course. Enfin, au terme d’une course élite relevée, Daniel SAMUEL s’impose devant ses camarades, les personnels du collège et les parents !

Remerciements

Un grand merci à tous les personnels qui ont bravé la chaleur pour guider, chronométrer, aider et nourrir nos élèves, et sans qui cette journée ne pourrait pas avoir lieu.

Remise de récompense particulière pour nos jeunes sapeurs pompiers qui ont œuvré toute la matinée pour porter assistance aux élèves qui en avaient besoin : Rimando, Rose, Raïssa et Jengeno !

Merci également à la direction, et à l’équipe EPS pour l’organisation ! A l’année prochaine !