Mars, mois des femmes inspirantes
Mis à jour le lundi 22 juin 2026 , par
Dans le cadre du mois de mars, Madame DUNO, Madame CIPPE, Madame SANE se sont mobilisées pour mettre à l’honneur la place des femmes dans la société, en faisant de cette période un temps fort consacré à leur reconnaissance.
À cette occasion, les élèves ont été invités à réaliser un affichage mettant en lumière des femmes qui les inspirent.
Filles comme garçons ont participé avec enthousiasme à cette initiative, citant des personnalités telles que Fanny J, Sterela ABAKAMOFOU, Chantal BERTHELOT ou encore Michelle OBAMA.
Ce travail collectif a permis de valoriser des parcours inspirants et de susciter des échanges autour du rôle essentiel des femmes dans différents domaines. Il souligne également l’impact majeur et indispensable qu’elles exercent dans notre société.
Le collège tient à remercier chaleureusement les enseignantes à l’origine de cette initiative, qui a su mobiliser les élèves tout en portant un message fort d’égalité et de reconnaissance.
Dans la même rubrique
La classe Défense du collège Paule Berthelot participe aux 25 ans de la loi Taubira
Le 21 mai 2026, les élèves de la classe Défense du collège Paule Berthelot ont été invités à (…)
22 juin 2026
Récompenser l’engagement et les progrès des élèves
Ce jeudi 18 juin 2026, le collège Paule Berthelot a célébré la réussite et l’engagement de ses (…)
22 juin 2026
Histoires Maronnes : Mémoire vivante de Javouhey
Le mercredi 17 juin 2026, le collège Paule Berthelot a accueilli le musée itinérant « Histoires (…)
24 juin 2026



