VISITE DU CENTRE DE TRI DE SAINT-LAURENT DU MARONI

Dans le cadre de la semaine d’éducation au développement durable, le jeudi 11 février 2021, des élèves du collège (éco-délégués, membres du conseil de vie des collégiens et délégués de classe) sont allés visiter le centre de tri à Saint Laurent du Maroni.

Lors de cette visite ils ont pu voir comment les déchets sont triés puis recyclés. Dans ce centre de tri, ce sont les bouteilles en plastiques, les bouchons de bouteilles, les cannettes et conserves ainsi que les bouteilles en verres qui sont recyclés. "

Un retour sera ensuite fait aux élèves et membres de la Communauté en vue de sensibiliser chacun au développement durable ainsi qu’aux gestes éco-citoyens.