Visite des élèves de la classe défense (3eC) au 9e RIMA

Le mardi 4 avril 2023, les élèves de la classe défense du collège (3eC) du collège Paule Berthelot ont eu la chance de visiter la base opérationnelle de Saint-Jean du Maroni (9e RIMA).
Le Lieutenant-colonel Éric, Commandant de la base de Saint-Jean du Maroni (9e RIMA), et le capitaine Armand, son adjoint, avaient préparé un très beau programme pour nos élèves.
Au menu : visite du camp et présentation des différents métiers, parcours du combattant, repas du combattant, parcours avec optiques nocturnes et enfin tour en pirogue à vive allure…
Une journée riche en émotions et de beaux souvenirs à la clef !