Dernière mise à jour le 04/07/2019

Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes du collège Paule Berthelot. Les journées portes ouvertes de l’établissements scolaire sont un moment clé pour les élèves et les familles. Au cours de cette matinée, vous pourrez découvrir les différentes activités proposées, les réalisations des élèves ainsi que les enseignants. Ce temps d’accueil est aussi un moment privilégié où les élèves vont vous faire découvrir leur établissement. Au programme de cette journée : Découverte du...(suite)

Le centenaire de la Grande Guerre au collège Paule Berthelot

Le centenaire de la Grande Guerre au collège Paule Berthelot Dans le cadre du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, les élèves des 5 classes de 3e ont assisté à la pièce de théâtre « L’Homme de Boue », le...(suite)

Concours de lettres de la Grande Guerre, écrites par les 3e B, 3e D et 3e E

Concours de lettres de la Grande Guerre, écrites par les 3e B, 3e D et 3e E Dans le cadre de l'étude de la Première Guerre mondiale, les élèves de 3e de Mme BRUCKERT, c'est-à-dire les élèves de 3e B, 3e D et 3e E ont découvert...(suite)

Sortie "Biodiversité végétale de la Guyane"

Le jeudi 21 Mars 2019, les classes de 6emeB , 6emeC, et 6eme D ont participé à une sortie pédagogique sur les aspects de la biodiversité végétale de la Guyane. Les élèves ont pu découvrir le "Sentier de la forêt sur sables blancs"...(suite)

La fête de l’AS

Mercredi 21 juin a eu lieu la fête de l'AS du collège Paule Berthelot.

Participation des élèves de Javouhey au championat du district de Saint-Laurent-du-Maroni

Participation de Javouhey au championnat district à SLM ce mercredi 8/02 toute la journée. 3 équipes médaillées "argent" benjamines photoN°22, minimes filles N°26, minimes garçons N29 et 30. Ils se sont partagés les épreuves à...(suite)

Compte rendu du CVC du 16 Mars 2017

La réunion est ouverte à 12H40. Les élèves font le point sur l’avancement par projet : Un élève intervient sur le projet « aménagement du préau pendant la récréation ». Il informe l’Assemblée qu’une lettre a été rédigée avec le...(suite)

L’équipe du Collège Paule Berthelot est fière de vous présenter son nouveau site internet permettant de suivre l’actualité du collège, les décisions prises, les différents projets et activités mis en place. Il permet de mettre également en valeur la vie au collège et son dynamisme, de suivre en direct l’avancée des EPI et les réalisations des élèves.

Rue de la rivière

Tél. 05 94 34 41 53 / Fax. 05 94 34 26 37