Félicitations à nos cinq Jeunes Sapeurs Pompiers !

Mis à jour le mardi 14 juin 2022 , par MOIROUX Céline

Cinq élèves du collège sont maintenant Jeunes Sapeurs Pompiers

Pascaline 3D, Nicolas 3D, Alex 3C, Junior 4B et Abishek 4E ont réussi le concours de recrutement pour devenir Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) !

Félicitations !

Ils ont tout d’abord passer 2 épreuves physiques à Saint-Laurent : 50 mètres de nage et 12 min de course à pied avec un minimum de distance sans s’arrêter. Puis ils ont eu une compréhension de texte et ils ont passé un entretien de motivation à la caserne de pompier de Mana face à un jury composé de 9 pompiers ! Seulement 12 jeunes ont été sélectionnés pour rentrer dans le centre de secours de Mana.

A la suite de cela, la formation durera 3 ans. Les jeunes seront formés sur 4 domaines : le secours à personnes, la lutte contre les incendies, la protection des biens et de l’environnement avant de recevoir une formation sur le cadre administratif et juridique.

Madame Besson