EN CE MOMENT
CLG Paule Berthelot

Recrutement des Jeunes Sapeurs Pompiers

La campagne de recrutement des jeunes sapeurs pompiers de Guyane vient de démarrer.
Cinq élèves du collège ont déposé leur dossier afin de devenir JSP à la caserne de Mana. Ils se préparent maintenant aux épreuves physiques : natation 50 mètres et course à pied de 12 min sans s’arrêter et à l’épreuve écrite : compréhension de texte. S’ils réussissent ces épreuves, ils passeront ensuite un entretien de motivation au mois de juin. Seulement 12 jeunes seront sélectionnés pour rentrer dans le centre de secours de Mana.
A la suite de cela, la formation durera 3 ans. Les jeunes seront formés sur 4 domaines : le secours à personnes, la lutte contre les incendies, la protection des biens et de l’environnement avant de recevoir une formation sur le cadre administratif et juridique.

L’équipe du Collège Paule Berthelot vous présente son site internet permettant de suivre l’actualité du collège, les décisions prises, les différents projets et activités mis en place. Il permet de mettre également en valeur la vie au collège et son dynamisme, de suivre en direct l’avancée des EPI et les réalisations des élèves.

Collège Paule Berthelot
7 Rue du Père RENAUD