Recrutement des Jeunes Sapeurs Pompiers

Mis à jour le mercredi 27 avril 2022 , par MOIROUX Céline

La campagne de recrutement des jeunes sapeurs pompiers de Guyane vient de démarrer.
Cinq élèves du collège ont déposé leur dossier afin de devenir JSP à la caserne de Mana. Ils se préparent maintenant aux épreuves physiques : natation 50 mètres et course à pied de 12 min sans s’arrêter et à l’épreuve écrite : compréhension de texte. S’ils réussissent ces épreuves, ils passeront ensuite un entretien de motivation au mois de juin. Seulement 12 jeunes seront sélectionnés pour rentrer dans le centre de secours de Mana.
A la suite de cela, la formation durera 3 ans. Les jeunes seront formés sur 4 domaines : le secours à personnes, la lutte contre les incendies, la protection des biens et de l’environnement avant de recevoir une formation sur le cadre administratif et juridique.

Galerie d'images