L’AS du collège Paule BERTHELOT

Le taux d’adhésion de l’AS ne cesse d’augmenter, ce qui laisse à penser que notre association est en bonne santé, on dépasse les 25% de l’effectif collège.
Les activités proposées sont variées et multi sexes permettant une bonne parité filles garçons dans les pratiques : FUTSAL – FOOT – BADMINTON – VOLLEY – ATHLETISME – CIRQUE – SLAKLINE – NATATION (activité en attente car toujours pas de transport).
Toutes ces pratiques sont encadrées par les 4 professeurs d’EPS de l’ETS, sur tous les créneaux méridiens de la semaine et le mercredi apm.
Les élèves sont autorisés à s’inscrire sur plusieurs activités pour l‘unique somme de 10€ pour l’année. Ils ont accès aux entrainements et aux compétitions selon leur choix.
L’AS de l’établissement a organisé l’événement sportif de l’année sur JAVOUHEY : le CROSS du collège, avec l’aide de toute la communauté éducative. Des classes du primaire ont été conviées à participer et ont brillamment réussi à ramener des médailles bien méritées. Du côté collégien, 5 équipes de 6 coureurs chacune se sont qualifiés pour participer au championnat CROSS district qui aura lieu le 16 novembre à ST LAURENT DU MARONI pour défendre les couleurs du collège Paule BERTHELOT prochainement et peut-être se qualifier pour les académiques !!!
Tout au long de l’année des championnats et rencontres amicales auront lieu selon un calendrier pré établi permettant à nos élèves de s’ouvrir à des échanges sportifs et amicaux et de s’initier s’ils le souhaitent à des responsabilités associatives (membre du bureau de l’AS ou fonction de jeunes officiels ou arbitres).