Semaine kayak à Javouhey sur l’Acarouany - Juin 2021

La semaine du 21 au 24 juin 2021 les professeurs d’EPS du Collège Paule Berthelot ont organisé une semaine kayak à Javouhey sur le fleuve Acarouany. Cette semaine était dédiée essentiellement aux élèves de 4e (2x 2 heures par classe). Quelques élèves de 6e et 5e ont eu une séance d’initiation. De plus, les élèves de l’Association Sportive ont aussi pu en profiter tous les jours de 12h à 13h.

Tous les cours étaient encadrés par un professionnel de canoë-kayak (Brevet d’Etat) du club de canoë de Saint Laurent du Maroni (CCKM) avec 2 stagiaires et le professeur d’EPS de la classe.

L’équipe d’EPS