Dernière mise à jour le 05/10/2021

PPMS ATTENTAT INTRUSION

Le vendredi 26 mars 2021, le Collège vivra son premier exercice de PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté). Les Parents ainsi que tous les membres de la Communauté Educative seront informés en amont sur les conduites à tenir...(suite)

RAMASSAGE ET RECYLAGE DES DECHETS DANS LE VILLAGE DE JAVOUHEY

Dans le cadre de leur parcours citoyen, les élèves de la 6A se sont rendus dans le village de Javouhey afin de procéder au ramassage et au tri de déchets. Cette opération, menée sous l'impulsion du CVC et des éco-délégués, se...(suite)

VISITE DU CENTRE DE TRI DE SAINT-LAURENT DU MARONI

Dans le cadre de la semaine d'éducation au développement durable, le jeudi 11 février 2021, des élèves du collège (éco-délégués, membres du conseil de vie des collégiens et délégués de classe) sont allés visiter le centre de tri à Saint...(suite)

FORMATION "JEUNE ARBITRE EN BADMINTON"

Ce mercredi 20 janvier 2021 a eu lieu à Saint Laurent du Maroni la formation "jeune arbitre en badminton. 10 élèves volontaires licenciés à l'association sportive du collège sont venus y participer. Grâce à cette formation, ils ont...(suite)

Le dossier de bourse Lycée 2020-2021 c’est ici !

Deux documents à la disposition des élèves de 3ème pour effectuer leur demande de Bourse Lycée. Ne tardez pas, il doit être retourné au Collège le 08 juillet 2020 au plus tard !

L’équipe du Collège Paule Berthelot vous présente son site internet permettant de suivre l’actualité du collège, les décisions prises, les différents projets et activités mis en place. Il permet de mettre également en valeur la vie au collège et son dynamisme, de suivre en direct l’avancée des EPI et les réalisations des élèves.

7 Rue du Père RENAUD

Tél. 05 94 34 41 53 / Port. 06 94 38 64 88